
Micropigmentation
Une technique esthétique innovante, non chirurgicale
masquer une alopécie, une chute de cheveux ou pour créer un effet crâne rasé
La fin des complexes !
Parfois appelée « tricopigmentation » ou encore « dermopigmentation », la micropigmentation du cuir chevelu est une technique esthétique pour hommes et femmes qui consiste à réaliser un tatouage capillaire de façon semi-permanente sur les zones chauves ou clairsemées à l’aide de micro-points.
Les pigments utilisés sont d’origine naturelle, et implantés dans la couche superficielle de l’épiderme.
La micropigmentation capillaire permet de retrouver confiance en soi et estime de soi, en restaurant l’image d’une implantation riche et bien dessinéee ou totale..
C’est une solution rapide et durable pour les hommes et les femmes souffrant d’une perte de cheveux partielle ou totale.
Inoffensive la micropigmentation n’entraîne aucun effet secondaire et ne fait l’objet d’aucune contre-indication, sauf en cas de problème dermatologique particulier (eczéma du cuir chevelu, dermite séborrhéique ou pellicules).
De plus, cette technique est non-invasive et absolument INDOLORE.
L’échelle de douleur moyenne estimée est de 3/10 par la majorité des clients.
Les raisons d'y recourir !
Micropigmentation
En action
Pour qui ?
- Aux hommes chauves,
- Aux hommes et femmes souffrant d’alopécie,
- A ceux qui ont eu recours à une greffe capillaire décevante,
- A ceux qui ont subi une chirurgie du crâne,
- A des patients ayant eu recours à des traitements lourds comme la chimiothérapie,
- A ceux qui veulent dissimuler les cicatrices d’un accident,
- A ceux qui veulent camoufler une pelade stabilisée,
Effet densité – Résultat obtenu au bout d’une séance.
En savoir plus
Comment se passe cette intervention esthétique ?
Un premier RENDEZ VOUS BILAN gratuit et sans engagement est nécessaire.
La praticienne comprendra vos attentes et vous expliquera le déroulé et les solutions possibles pour votre cas et vos souhaits. Un devis vous sera remis.
Durée de la séance
Selon la zone traitée, le temps de la séance est plus ou moins long, de 2 à 5 heures. Le travail est réalisé à l’aide d’une machine à tatouer spécifique équipée de micro-aiguilles stériles. la durée de la séance varie en effet selon la taille de la zone à traiter. Dans tous les cas, plusieurs séances sont nécessaires pour pouvoir obtenir le meilleur résultat possible.
Trois séances espacées de 7 à 15 jours sont nécessaires afin de fixer les pigments. Lors de la première séance, une partie des pigments sont rejetés par la peau, la coloration du pigment et la densification s’optimise à la deuxième séance et une troisième séance est nécessaire pour les finitions et l’effet souhaité parfait.
Entretien du rendu
Un rehaussement de couleur est à prévoir tous les 2 à 3 ans en fonction du pH de votre peau. Votre mode de vie joue également un rôle dans la tenue des pigments. Par exemple, si vous vous exposez souvent au soleil, ou si vous avez une transpiration excessive, la couleur aura tendance à s’estomper plus vite. 1 seule séance est souvent nécessaire pour cette retouche couleur.
Attention, la micropigmentation ne remplace pas une greffe de cheveux.
Le coût ?
Tout dépend du travail à effectuer. Il faut compter 150€ l’heure.
Un effet crâne rasé complet sur une grande calvitie par exemple représente 9 à 10h de travail au total.(environ 3* 3h)
Le camouflage d’une cicatrice de greffe ou la densité de la ligne frontale représente environ 3h de travail ( 3 * 1h)
Quelles sont les suites d’une séance ?
Une légère rougeur peut apparaître juste après la séance , elle disparaît en 24h à 48h maximum Aucune éviction sociale n’est à prévoir et vous pouvez retourner directement au travail sans que personne ne remarque quoi que ce soit. Pas de lavage du cuir chevelu pendant 3 jours ( pensez à bien vous laver la tête avant la séance). L’achat d’un shampoing doux type shampoing pour bébé le temps que le traitement soit terminé est conseillé.
Pas d’activité sportive trop intensive ni sauna ni jacuzzi pendant quelques jours et protection solaire sur la zone pigmentée ou port d’une casquette ou d’un bonnet en cas de fort ensoleillement pendant 1 semaine.
Demande de renseignements ?
Entretien préalable gratuit et sans engagement